magicdeck77

Thraximundar need help
le 18/04/2014 19:44
J'aimerais monter une liste EDH qui me permette de jouer les couleurs que je ne joue pas habituellement histoire de changer un peu de mon pack principal.
Je me suis donc tourné sur un deck et ai choisi Thraximundar
comme général.

La liste est un premier jet avant test et à pour but le 1 vs 1 dont voici le lien visuel :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?380973

Je recherche donc toutes aides et/ou idées pouvant l'améliorer.

Je vais quand même tenter un petit descriptif du pack (soyez indulgent). J'ai monté le deck dans un esprit "contrôle" en utilisant les wrath-like pour gérer le board avec :

Damnation
Zénith de Noirsoleil
Fureur des dieux
retombées volcaqniques
Chagrin accablant

J'ai également intégré de la défausse pour tenter de mettre la pression et de gérer des menaces dès les premiers tours :

Saisie des pensées
Inquisition de Kozilek
Chantage
Contrainte
Détresse
Torsion de l'esprit
Hymn to Tourach

Jouant bleu dans un esprit contrôle forcément j'ai mis des contres en essayant de ne mettre que les meilleurs :

Force of Will
Contresort
Collet à sorts
Déférence
Fuite de mana
Percesort
Trou de mémoire
Commandement cryptique

Pour finir j'ai intégré des sorts :

De gestion de "base" avec Chute du héros, Droit à la gorge etc...
Des bounces Faille cyclonique, Boomerang, etc...
Des tuteurs Précepteur diabolique et Préceptrice mystique
Des arpenteurs (les meilleurs selon moi dans ces couleurs)
Des créatures : que les utilitaires "essentiels" (snap, clique,venser) et des kills potentiels en solution B (kill au général plan A) avec guivre et oblitérateur.

Voilà en gros pour l'esprit que j'ai voulu donné au deck. Je suis friand de toutes critiques, remarques et idées.
Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivés jusque là.





haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
magicdeck77

le 23/05/2014 14:15
Moi j'ai pris le parti de ne jouer que snap. J'ai pas mal hésité à rentrer clique et venser au début mais après test seul snap m'a réellement convaincu.
Après je pense que le pack est largement plus fort en version control que mass créature.
Les versions avec des Kravu et autres titans sont soit des mauvais build soit des decks funs.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/05/2014 14:44
Ok concernant les bêtes,
maintenant quid des PW et accélérateurs?
magicdeck77

le 23/05/2014 15:20
Bah en fait comme je ne joue qu'une seule créature j'ai mis plus de PW à savoir :

Liliana du voile
Liliana Veiss
Karn
Jace Tms
Jace architecte
Nicol Bolas
Tamiyo

Si j'ai pas mal hésité sur Liliana du voile au premier abord après avoir tester le pack face à pack contrôle ainsi que Geist et Sigarda j'ai finis par l'adopter (merci Mechint )

Je sais que certaines version se passe de Nicol Bolas mais perso je l'adore s'il touche la table c'est game et quand tu t'es fait géré Thraximundar il devient un vrai kill alternatif.

Les accélérateurs quand à eux sont à mon avis obligatoire. J'ai testé une version sans cailloux ça tourne de suite moins bien et le pack devient archi-mou. Alors oui ne pas en jouer rend certaines pochettes vide en face mais honnêtement le pack est trop gourmand en mana pour faire sans. Thraximundar est cher a lancé et plus on peut le sortir vite mieux c'est.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/05/2014 16:30
J'aurais à peu près listé la même chose, peut-être Chandra the firebrand en plus pour sa capa à dupliquer les spells et quelques pings bien placés.

mechint
Horreur
le 23/05/2014 21:22
c'est pas idiot du tout thrax sans cailloux , ca permet de jouer moins de mauvaises cartes et ta moins de topdekc pourri ; ya aussi aucun jeu mencant pour thraximundar en early .
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 23/05/2014 21:59
Citation :
ya aussi aucun jeu mencant pour thraximundar en early

pas tout a fait d'accord, mais bon, si j' étais compétitif, ça se saurait...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/05/2014 18:16
Il me manque toujours une piste de reflexion: comment jouez-vous le général sans rooftop storm? Faut-il le slowplay pour avoir des contre en backup?

Sinon pour revenir sur l'histoire des cailloux, j'en aurais bien joué quelques uns mais parmi ceux qui permettent de produire du gros incolore: thran dynamo, grim monolith, basalt monilith and so, pour vraiment accélérer la présence de Thrax. Maintenant comme j'ai dit il me manque le gameplay autour du général. Là j'ai pu essayer entre amis mais sans pouvoir réellement me faire un avis sur 2-3 games.
noskcaj
En Hyrule

le 25/05/2014 18:18
Je pense que question cailloux, dans ce deck, Caillasse coloré>>>incolore.
Citation :
grim monolith

par contre celui là, tu va gentiment sortir de la salle si tu veux le jouer ^^
magicdeck77

le 25/05/2014 18:21
Moi je joue rooftop storm perso, ça aide quand tu te fais gérer thraximundar quand même.
Après slowplay ou pas Thraximundar je dirai que ça dépend du deck adverse et du mec en face.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/05/2014 18:24
Autant pour moi, pas vérifié que c'était ban, je connais pas la liste par coeur. En même temps avec wandy, normal.

Sinon pour rooftop je n'entendais pas "ne pas le jouer" mais s'en sortir quand le 1% de chance de la top ne se produit pas ^^
mechint
Horreur
le 25/05/2014 18:54
Ça dépend vraiment du match up en fait , contre contrôle je pense pas que ce soit nécessaire de le piffer avec du back up ou du moins de lâcher un contre pour le protéger ,
Étant donner que le match va pas se jouer sur la résolution de thraxi mais qui draw le plus de cartes .
Contre aggro c'est ptet mieux d'avoir un contre puisque thraxi non gérer fera la game comme un grand .
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/05/2014 20:31
Du coup en effet le débat des cailloux m'intéresse, pcq après quelques games cet aprèm je me demande si c'est bien utile de se mettre à poils pour poser un caillou et risquer une menace (typiquement tout à l'heure j'ai pris survie, ben va-t-en la gérer en UBR à part avec les 2-3% de bounce, le type a fait sa magie bien avant...).
Si le caillou sert à poser Thrax un tour plus tot... est-ce vraiment utile? Il n'y a pas de grosse menace manavore à l'exception du général...
mechint
Horreur
le 25/05/2014 21:31
Survie ça passe encore si c'est pas karador , faut pas oublier que la carte fait du Cda
. Un très bon joueur de chez nous nous dit que c'est même pas la peine de la contrer .
Par contre oui une pod ou une bibliothèque qui passe c'esr le drame intersidéral :/
Je pense que si je jouais thraxi ce serait sans cailloux ou alors juste les cachets et les talisman Mirrodîn .
magicdeck77

le 25/05/2014 23:38
Pour ce qui est des cailloux je joue les 3 cachets, les talismans et la relique de coalition.
Je pense pas que je l'ai enleverai honnêtement j'ai testé sans je trouve le pack vraiment mou sans.
Même si on a pas besoin de sortir Thraximundar plus tôt ils sont utiles pour pouvoir jouer une wrath un tour plus tôt ou sortir un arpenteur plus vite et ça fait toute la différence à les yeux.
Après j'ai fait le choix de jouer de la défausse ce qui me permet quand je touche un sort dans les premiers tours de voir si je risque gros ou pas en me mettant full tap tour 2 pour jouer mon cachet.

Tout ça c'est mon ressenti perso après j'ai pas l'expérience ni le niveau d'un grand joueur donc il possible que mon test de la version sans cailloux ne soit pas optimum.
mechint
Horreur
le 26/05/2014 6:42
bah en soit on joue pas aggro donc bon ... Qu'un paquet contrôle soit mou c'est normal , faut aussi se dire que les cailloux sont des topedck vraiment mauvais en late game :/
Je pense pas que ce soit déterminant pour thraxi de faire Wrath ou arpenteur plutôt , les bêtes ont pas l'air de faire peur au paquet vu la quantité de spot et mass removal .
Le problème c'est que dans contrôle ta rarement envie de balancer tes discard au t1 , sauf contre aggro qui va être un bon match-up , donc je sais pas si c'est optimal .
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/05/2014 8:07
Citation :
Survie ça passe encore si c'est pas karador , faut pas oublier que la carte fait du Cda


Boh la pour l'exemple dans Marath il s'est quand même gavé d'un museleur vexatoire et 3/4 spells qui sont incontrables et/ou def talismanique du genre Thrun ^^ Du coup fallait vraiment top la damnation, et encore ^^

Pour les cailloux après quelques games, j'ai trouvé le paquet mou AVEC lol donc un peu chacun son avis. Limite en effet je préfèrerais top un spell en mid-late game qu'un caillou, qui en soi n'apporte pas beaucoup au paquet IMO. Mais je n'ai pas encore de retour assez sérieux sur le paquet et comme magicdeck77 je n'ai pas non plus l'expérience des "grands".

noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2014 8:46
Citation :
Du coup fallait vraiment top la damnation

Tu joue wrath et toxic deluge ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/05/2014 9:26
Citation :
Wrath


Peux-tu expliciter ;) ?

Citation :
Toxic deluge


Of course. j'entendais par damnation le mass removal. Au final pour les bêtes à F/E >4, il n'y en a pas tant que ça, BSZ, Damnation et Deluge de mémoire.
noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2014 9:38
Citation :
Of course. j'entendais par damnation le mass removal. Au final pour les bêtes à F/E >4, il n'y en a pas tant que ça, BSZ, Damnation et Deluge de mémoire.

c'est ça aussi de pas vouloir jouer blanc ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/05/2014 10:24
Competitif is back and catching up... :{

Si je fais R->W ça boom direct sur Oloro, soit 1/3 du field, donc comme tu me connais Jack', c'est non. Pas envie de netdeck le DTB c'est un peu trop facile. Comme jouer Zur à l'époque :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.